CONTEXTE GÉNÉRAL :
Nous faisons face au défi de la complexité. Or, nous savons que la performance d’une organisation repose sur les comportements, la qualité des interactions et la coopération des membres qui la composent.
En cela, apprendre l’art de la communication est une priorité car bien communiquer n’est pas inné.
A l’issue de cette formation, vous mènerez des entretiens professionnels efficaces et authentiques avec vos interlocuteurs professionnels (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires…) afin d’ améliorer le fonctionnement de l’activité de l’entreprise et d’accroître la motivation de ses acteurs.
En vous appuyant sur une approche puissante, la CLARIFICATION (qui allie l’efficacité des techniques de communication modernes aux connaissances des grandes traditions orientales) et en utilisant ses outils-clés.
Des portes vont s’ouvrir pour vous avec cette formation et vous allez :
– Comprendre que communiquer, ça veut dire COMPRENDRE L’AUTRE et ETRE COMPRIS PAR LUI.
– Apprendre à faire parler l’autre à partir d’une posture ouverte et authentique. Vous verrez, ça change tout…
– Expérimenter et apprivoiser 4 outils super puissants qui feront de vous un communicant performant et authentique : le CONTACT, l’ECOUTE
PROFONDE, les AIDES A LA COMMUNICATION et le SPIRALING. Au sein du processus-clé : le CYCLE DE COMMUNICATION AIDANT et la validation
– Comprendre comment fonctionne notre Mental et comment s’appuyer sur cette découverte pour performer encore plus dans vos relations avec les
autres,
– Découvrir une approche puissante, la CLARIFICATION, théorie de la communication centrée sur la résolution de problème (La Clarification allie
l’efficacité des techniques de communication modernes aux connaissances des grandes traditions orientales).
!!! LES PLUS DE LA FORMATION !!!
Toute la formation est construite sur la méthode d’apprentissage de l’ACCELERATED LEARNING qui fait que dans cette formation :
– On va jouer et prendre du plaisir (c’est très ludique, avec des anagrammes, des quizz, des devinettes) ; en situation émotionnelle positive, on apprend
et on mémorise bien…
– On va collaborer et coopérer : beaucoup de travail en binôme et en sous-groupe,
– On va expérimenter -et ça, c’est très important l’aspect expérientiel de cette formation. C’est vous qui êtes les acteurs…
– Vous repartirez également avec votre Journal de bord de la formation, petit outil d’optimisation qui retrace ses repères clés dans cette formation et lui permet d’optimiser l’apprentissage.
OBJECTIFS :
Durée : 2 jours soit 14 heures
Tarif : 800 € les 2 jours
Public ciblé : Toute personne désireuse d’améliorer sa capacité de communication et de relation -> Architectes dirigeants, entrepreneurs et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie,
Prérequis : aucun
Dates et lieux :
Télécharger le PROGRAMME de la formation : ->fichier PDF
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :