COMMUNICATION INTERPROFESSIONNELLE : 4 outils pour une amélioration au quotidien

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COMMUNICATION INTERPROFESSIONNELLE : 4 outils pour une amélioration au quotidien

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Nous faisons face au défi de la complexité. Or, nous savons que la performance d’une organisation repose sur les comportements, la qualité des interactions et la coopération des membres qui la composent.
En cela, apprendre l’art de la communication est une priorité car bien communiquer n’est pas inné.

A l’issue de cette formation, vous mènerez des entretiens professionnels efficaces et authentiques avec vos interlocuteurs professionnels (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires…) afin d’ améliorer le fonctionnement de l’activité de l’entreprise et d’accroître la motivation de ses acteurs.

En vous appuyant sur une approche puissante, la CLARIFICATION (qui allie l’efficacité des techniques de communication modernes aux connaissances des grandes traditions orientales) et en utilisant ses outils-clés.

Des portes vont s’ouvrir pour vous avec cette formation et vous allez :
– Comprendre que communiquer, ça veut dire COMPRENDRE L’AUTRE et ETRE COMPRIS PAR LUI.
– Apprendre à faire parler l’autre à partir d’une posture ouverte et authentique. Vous verrez, ça change tout…
– Expérimenter et apprivoiser 4 outils super puissants qui feront de vous un communicant performant et authentique : le CONTACT, l’ECOUTE
PROFONDE, les AIDES A LA COMMUNICATION et le SPIRALING. Au sein du processus-clé : le CYCLE DE COMMUNICATION AIDANT et la validation
– Comprendre comment fonctionne notre Mental et comment s’appuyer sur cette découverte pour performer encore plus dans vos relations avec les
autres,
– Découvrir une approche puissante, la CLARIFICATION, théorie de la communication centrée sur la résolution de problème (La Clarification allie
l’efficacité des techniques de communication modernes aux connaissances des grandes traditions orientales).

!!! LES PLUS DE LA FORMATION !!!

Toute la formation est construite sur la méthode d’apprentissage de l’ACCELERATED LEARNING qui fait que dans cette formation :
– On va jouer et prendre du plaisir (c’est très ludique, avec des anagrammes, des quizz, des devinettes) ; en situation émotionnelle positive, on apprend
et on mémorise bien…
– On va collaborer et coopérer : beaucoup de travail en binôme et en sous-groupe,
– On va expérimenter -et ça, c’est très important l’aspect expérientiel de cette formation. C’est vous qui êtes les acteurs…
– Vous repartirez également avec votre Journal de bord de la formation, petit outil d’optimisation qui retrace ses repères clés dans cette formation et lui permet d’optimiser l’apprentissage.

OBJECTIFS

  • Faciliter la communication des acteurs de l’entreprise afin d’améliorer les relations avec les collaborateurs, les clients, les fournisseurs, les partenaires…
  • Découvrir, expérimenter et pratiquer 4 outils de communication et de relation à l’autre (le Contact, l’Ecoute profonde, les Aides à la communication et le Spiraling au sein du Cycle de communication et sa validation,) afin de conduire des entretiens professionnels efficaces et authentiques,
  • Identifier la structure et le fonctionnement du Mental,
  • Développer sa stabilité émotionnelle, son ancrage et son ouverture afin de mieux être dans la relation, EN UTILISANT L’APPROCHE PUISSANTE DE LA CLARIFICATION

Durée :   2  jours soit 14 heures

Tarif : 800 € les 2 jours

Public ciblé :  Toute personne désireuse d’améliorer sa capacité de communication et de relation -> Architectes dirigeants, entrepreneurs et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie,

Prérequis : aucun

Dates et lieux : lundi 02 et mardi 03 décembre 2024 – CREPA BFC – 1 Bd de Brosses 21000 Dijon  ->Inscription

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :

  • FIF PL pour les professions libérales 
  • OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences)
  • OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
  • UNIFORMATION  pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
  • FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi  via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
  • Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*05 sur le site du gouvernement.  

Lien vers le calendrier des formations 2024

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