CONTEXTE GÉNÉRAL :
Depuis 1997, l’usage de l’amiante est interdit en France.
Aujourd’hui, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage ont un rôle préventif à jouer afin d’anticiper et de piloter les interventions et travaux de réhabilitation en présence d’amiante.
Cette formation est animée par un formateur qualifié, préventeur et intervenant sur des missions de prévention du risque lié à l’amiante.
OBJECTIFS :
- Anticiper et piloter les interventions et travaux de réhabilitation en présence d’amiante conformément aux obligations de protection de la population, des salariés et de l’environnement.
- Connaître les principes de choix entre SS4 et SS3 ainsi que les obligations afférentes
Durée : 1 jour soit 7 heures
Tarif : à définir
Public ciblé : Donneur d’ordre, maître d’œuvre, maître d’ouvrage
Prérequis : Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
Dates et lieux : à définir
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :
- FIF PL pour les professions libérales
- OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences)
- OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
- UNIFORMATION pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
- FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
- Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*05 sur le site du gouvernement.