GESTION COMPTABLE : Optimiser le suivi du résultat et de sa trésorerie – Mardi 14 janvier 2025 ET Mardi 28 janvier 2025

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC : Du tact à l’éloquence, convaincre. – Jeudi 06 et vendredi 07 mars 2025
septembre 16, 2024
LES MARCHES PUBLICS : Savoir les maîtriser de la réponse à l’exécution – Jeudi 21 novembre 2024
septembre 16, 2024

GESTION COMPTABLE : Optimiser le suivi du résultat et de sa trésorerie – Mardi 14 janvier 2025 ET Mardi 28 janvier 2025

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Pour piloter son entreprise, le dirigeant a besoin d’avoir un rapport comptable clair de son activité tout au long de l’année, pas seulement au moment de la clôture de l’exercice comptable.
Il doit également être en mesure d’identifier et d’anticiper les difficultés de trésorerie.

Utiliser des outils de gestion adaptés permet de renforcer la confiance et la crédibilité auprès des partenaires financiers de l’entreprise.

Cette formation MIXTE se déroule en 2 temps :
1/ En distanciel 3,5 H
2/ En présentiel 7 H

!!! LES PLUS DE LA FORMATION !!!
Lors de la journée en présentiel, le participant est invité à apporter ses documents comptables (Bilan, Compte de résultat et SIG) afin d’adapter directement les tableaux à sa propre entreprise au cours de la formation.

OBJECTIFS :

  • Comprendre les documents comptables : Bilan, Compte de Résultat, SIG.
  • Elaborer avec Excel un tableau de reporting mensuel (suivi du résultat) et un tableau prévisionnel de trésorerie court-terme adaptés à son entreprise

Durée : 1,5 jours soit 10.5 heures

Tarif : 600 €

Public ciblé : Architectes, collaborateurs salariés d’architectes et et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie.
8 participants maximum par session.

Prérequis : Etre à l’aise avec l’utilisation d’Excel (création de tableaux, utilisation de formules de calcul simples) Avoir un PC portable comportant Excel

Dates et lieux : FORMATION MIXTE – Distanciel et Présentiel

  • Mardi 14 janvier 2025 – A distance ET Mardi 28 janvier 2025 – CROA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE site Besançon – 2, rue de Pontarlier 25000Besançon ->Inscription

Télécharger le PDF de la formation : ->fichier PDF

 Inscription en ligne

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :

  • FIF PL pour les professions libérales 
  • OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences)
  • OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
  • UNIFORMATION  pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
  • FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi  via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
  • Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*09 sur le site du gouvernement.  

Lien vers le calendrier des formations