CONTEXTE GÉNÉRAL :
La gestion administrative en agence d’architecture fait partie des compétences transverses indispensables au bon fonctionnement de l’agence.
Cette fonction est souvent attribuée aux assistantes administratives mais elle peut également être assumées par les architectes ou pilotes en charge du suivi de chantier.
Dynamisme, polyvalence, efficacité, curiosité, réactivité, … sont autant de qualités nécessaires en plus de la maîtrise des différents aspects du métier et de l’environnement de travail.
Les compétences et connaissances sont le plus souvent apprises « sur le tas » :
– L’accueil physique et téléphonique,
– La gestion de l’agence,
– La gestion comptable et financière,
– La veille et le suivi des appels publics à la concurrence,
– Le suivi des projets et opérations en cours,
– La connaissance du déroulement d’une opération de la faisabilité à la GPA,
– Les assurances,
– Etc, ….
Cette maîtrise s’acquiert avec le temps, par la transmission faite entre assistant.e.s, entre les membres de l’agence…
OBJECTIFS :
Durée : 2 jours soit 14 heures
Tarif : 400€ par jour
Public cible : Cette formation s’adresse aux intervenants de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’oeuvre (agence d’architecture, bureaux d’études, économiste ,…) ou travaillant en entreprises qui ont en charge la gestion administrative des opérations de construction.
Prérequis : Exercer ou avoir exercé le métier d’assistant(e) administratif(ve).
Dates et lieu : Jeudi 11 et vendredi 12 septembre 2025 – CROA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE site Besançon – 2, rue de Pontarlier 25000
Besançon
Télécharger le PROGRAMME de la formation : -> Fichier PDF
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :