CONTEXTE GÉNÉRAL :
Vous êtes architecte, pas commercial. Et pourtant… vous devez convaincre, expliquer, rassurer, défendre vos honoraires, gérer les objections.
Bref vous devez vendre ! (sans vous vendre !)
Pourtant, la dernière étude du Crédoc, portant sur plus de 3000 agences d’architectes, constate que seulement 7% ont une stratégie commerciale !
Cette formation est conçue spécifiquement pour vous :
– Pas de blabla marketing ;
– Des outils simples et concrets pour entreprendre une recherche active de clients ;
– Des exemples portant sur la rénovation de l’existant dont 86% pensent que c’est la principale attente des maîtres d’ouvrages.
Vous apprendrez notamment :
– Comment mieux qualifier vos prospects (et éviter les pertes de temps) ;
– Une méthode éprouvée pour conduire un entretien et conclure ;
– Des clés pour répondre aux objections (“Vous êtes trop cher“, “je vais réfléchir”, …) sans brader vos tarifs ;
– et bien d’autres aspects liés au marketing et à la communication.
Bien qu’orientée sur la rénovation énergétique en raison des exemples utilisés, cette formation s’adresse à tous les architectes désireux de transformer leurs contacts en clients.
!!!! LES PLUS DE LA FORMATION !!!!
– La remise de documents prêts à l’emploi
– Réponses aux questions des stagiaires formulées par courriel une année après la formation
OBJECTIFS : A l’issue de la formation, vous :
• Connaîtrez les bases de la vente de prestations de service vous permettant de développer une activité centrée sur une cible de clientèle définie et notamment sur la clientèle en attente d’une rénovation énergétique et d’usage
• Saurez comment positionner vos services de manière unique et transformer chaque opportunité en succès.
Durée : 2 jours soit 14 heures
Tarif : à définir
Public cible : Architectes et collaborateurs salariés d’architectes et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie.
Prérequis : Aucun
Dates et lieu : à définir
Télécharger le PROGRAMME de la formation : -> Fichier PDF
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :