Le DCE : mises à jour réglementaires

L’ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) en agence d’architecture
décembre 18, 2023
AUTORISATIONS D’URBANISME : Dématérialisation des actes
décembre 18, 2023

Le DCE : mises à jour réglementaires

CONTEXTE GENERAL :

Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an en 2021, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises.
Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2021, 39% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.

Le DCE est la pierre angulaire et la clé d’un Marché public : sans lui, pas d’expression du besoin technique ni des règles administratives, financières, juridiques ; sans lui, pas de réponse administrative, financière, juridique, technique adéquate : mais quels sont ses contenus obligatoires ? sescontraintes ? ses conséquences ? 

Objectifs : Les objectifs de cette formation très opérationnelle sont de:

  • permettre aux participants de maîtriser les principaux éléments et bases d’un DCE,
  • ainsi que de connaître ses pièges et avantages, via sa rédaction, avec les nouveautés en Commande publique depuis 2019

Durée : 1 jour soit 7 heures

Tarif : 400 € 

Public cible  :Architecte et salariés des agences d’architecture ayant connaissance de la réglementation des marchés publics et qui souhaitent progresser dans la rédaction des DCE.

Lieux et dates : Lundi 11 mars 2024 A DISTANCE  ->Inscription

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :