MARCHÉS PUBLICS SIMPLIFIÉS, DUME, E-DUME et CFE – dates à définir

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MARCHÉS PUBLICS SIMPLIFIÉS, DUME, E-DUME et CFE – dates à définir

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ilssignent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en
2008, 35% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.

Depuis 2018, la dématérialisation des marchés publics est obligatoire. Il convient donc de s’y obliger. Et cette obligation a d’ores et déjà commencé
depuis plusieurs années en France avec les MPS, puis avec le Dume, le e-Dume et la Dématérialisation ante et post-marché (dont le coffre-fort
électronique…).

Cette formation à distance sera animée par Cyril Guilhamet avec l’outil ZOOM. Avec plus de 31 ans en entreprise (PME et grand groupe) et une présence dans les conseils d’administration d’entités publiques et d’associations.

OBJECTIFS : Les objectifs de cette formation très opérationnelle sont : 

  • Maîtriser le Document Unique de Marché européen (DUME) et sa version en ligne (E-DUME), les Marchés Publics Simplifiés et la
  • Dématérialisation en candidature via le coffre-fort électronique (CFE numérique)
    Etre capable de gérer les pièges potentiels du Dume et du Cfe.

Durée : 1 jour soit 7 heures

Tarif : à définir

Public cible : Toutes celles et ceux qui connaissent déjà les marchés publics en tant que maîtres d’oeuvre.
Architectes et collaborateurs salariés d’architectes et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie.

Prérequis :A tous ceux qui souhaitent progresser dans la réponse dématérialisée aux marchés publics, via les Dume et E-Dume + CFE, notamment. Bac, bac+2, dirigeant, assistant, … : Architectes et collaborateurs salariés d’architectes et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie.

Dates et lieux : à définir

Télécharger le PROGRAMME de la formation : -> Fichier PDF

 Réservation en ligne

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :

Lors de votre demande de prise en charge, il est très important que vous renseigniez le tarif lié au coût pédagogique UNIQUEMENT. Les 30€ d’adhésion annuelle et individuelle au CREPA BFC ne sont pas pris en compte.

  • FIF PL pour les professions libérales -> Nous vous invitons à prendre connaissance des Communiqués du FIF PL sur leur site : 
    • Communiqué du 15/07/2025 : Prise en charge individuelle émanant d’un professionnel libéral / Exigence d’un RIB individuel et nominatif dans le cadre du règlement de la prise en charge
    • Communiqué du 06/10/2025 : Modifications des plafonds de prise en charge des professionnels libéraux effectives au 1er octobre 2025
    • Communiqué du 07/10/2025 : Nouvelles règles de prise en charge des Micro-Entrepreneurs effectives au 1er octobre 2025
  • OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences) 
  • OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
  • UNIFORMATION  pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
  • FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi  via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
  • Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*09 sur le site du gouvernement.  

CREPA BFC
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