CONTEXTE GÉNÉRAL :
Cette formation vous permettra d’acquérir des méthodes pour automatiser les tâches administratives dans votre quotidien professionnel.
La formation vise à intégrer efficacement ces outils permettant gagner en efficacité administrative.
Elle peut être proposée en distanciel et en présentiel et est animée par un formateur architecte expert IA.
OBJECTIFS :
- Approfondir l’utilisation de Gemini intégré NotebookLM pour automatiser la production documentaire
- Construire un « cerveau d’agence » avec NotebookLM pour centraliser et exploiter sa base de connaissances
- Utiliser un agent IA pour la rédaction de documents
- Découvrir Claude Cowork comme environnement IA intégré au poste de travai
Durée : 0.5 jour soit 3,5 heures
Tarif : 300 € net de taxes
Public ciblé :Architectes, architectes d’intérieur, designers, créatifs de l’images et tous autres professionnels des métiers de l’aménagement et du cadre de vie : salariés ou professions libérales.
Posséder un ordinateur portable
Prérequis : aucun
Dates et lieux : Lundi 05 octobre 2026 – À distance
Télécharger le PROGRAMME de la formation : ->fichier PDF
Inscription en ligne
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :
- FIF PL pour les professions libérales -> Prendre connaissance des Communiqués du FIF PL du 10 et 15 juillet 2025 adressés aux organismes de formation en cliquant dessus.
- OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences)
- OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
- UNIFORMATION pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
- FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
- Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*09 sur le site du gouvernement.
Lien vers le calendrier des formations