CONTEXTE GÉNÉRAL :
La géobiologie est une discipline qui permet d’appréhender l’influence du lieu de vie sur l’équilibre biologique humain, animal et végétal.
Elle constitue une approche globale de l’impact de l’environnement géologique et biologique ainsi que de certains aménagements techniques réalisés par l’homme.
Cette discipline allie conjointement des méthodes de recherches sensitives et de mesures physiques.
Comme tous les êtres vivants, nous évoluons dans un monde étrange et encore mal connu, celui des ondes et des vibrations. Sans cet environnement dynamique aucune vie ne serait possible. Le fonctionnement de notre corps est comparable à celui d’une antenne émettrice et réceptrice, se mouvant
entre ciel et Terre. Notre organisme est, de ce fait, en permanence soumis à l’influence positive ou négative d’ondes en provenance du cosmos (ondes cosmiques), de la Terre (ondes telluriques) et de notre environnement.
Pour cette raison, l’endroit où nous vivons, travaillons et surtout celui où nous dormons a une influence prépondérante sur notre équilibre vital, notre bien-être physique, mental et social. De nombreux éléments de notre environnement peuvent perturber notre vie active ou notre sommeil et avoir des effets biologiques ou psychologiques indésirables, voire dangereux pour notre santé.
Le cycle de formation nommé “ARCHITECTURE ET GEOBIOLOGIE” se compose de 2 modules de 2 jours :
– Module 1 – 2 jours : Initiation et Perfectionnement à la géobiologie (14h)
– Module 2 – 2 jours : Expertise en géobiologie (14h)
REMARQUE : ces 2 modules peuvent se décliner en 4 modules autonomes d’une journée selon la demande.
OBJECTIFS :
Module 1 : Initiation et Perfectionnement à la géobiologie
Initiation à la géobiologie
- Acquérir les bases théoriques en géobiologie naturelle et artificielle
- Découvrir les outils et appareils de diagnostic
Perfectionnement en géobiologie
- Approfondir les connaissances théoriques en géobiologie naturelle
- Mise en pratique des méthodes de diagnostics en géobiologie naturelle et artificielle: utilisation des outils de détection (appareils de mesure, pendule, baguette du sourcier, antennes L…)
Module 2 : Expertise en géobiologie
Géobiologie sacrée
- Acquérir les bases théoriques en géobiologie sacrée
- Découvrir les outils de détection
- Initiation à la détection des ondes géobiologiques naturelles liées au sacré : cheminées cosmotelluriques, vortex, réseaux sacrés
Géobiologie appliquée
- Acquérir les bases pratiques en géobiologie naturelle
- Découvrir les outils de détection
- Initiation « pratico-pratique » à la détection et correction des perturbations géobiologiques naturelles
Durée : 2 jours par module soit 14 heures (il est fortement recommandé de suivre les deux jours consécutifs de chaque module)
Tarif : 800 € par module de 2 jours
Public ciblé :
Module 1 : Architectes, collaborateurs d’agence d’architecture, économistes de la construction, ingénieurs et maîtres d’œuvre désirant découvrir la géobiologie.
Module 2 : Toute personne désirant expérimenter in situ la géobiologie naturelle : Architectes et leurs collaborateurs, économistes de la construction, ingénieurs et maîtres d’œuvre.
Prérequis : Niveau Bac ou expérience dans les métiers du bâtiment
Pour module 2 -> jours 3 et 4 : Avoir suivi le modules 1 -> jours 1 et 2 “Initiation à la Géobiologie” ou formation équivalente
Lieux et dates : Module 1 – 2 jours : Initiation et Perfectionnement à la géobiologie (14h)
- jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024 – CREPA BFC – 1 Bd de Brosses 21000 Dijon
- jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2024 – CROA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE site Besançon – 2, rue de Pontarlier 25000 Besançon
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :
- FIF PL pour les professions libérales
- OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences)
- OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
- UNIFORMATION pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
- FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
- Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*05 sur le site du gouvernement.