Architecture et Géobiologie – 4 modules –

Construire et respectant le cycle naturel de l’eau : récupérer les eaux de pluie et gérer les eaux pluviales à la parcelle.
octobre 24, 2022
Cybersécurité : comment se protéger ?
octobre 24, 2022

Architecture et Géobiologie – 4 modules –

CONTEXTE GÉNÉRAL :

La géobiologie est une discipline qui permet d’appréhender l’influence du lieu de vie sur l’équilibre biologique humain, animal et végétal.
Elle constitue une approche globale de l’impact de l’environnement géologique et biologique ainsi que de certains aménagements techniques réalisés par l’homme.

Cette discipline allie conjointement des méthodes de recherches sensitives et de mesures physiques.
Comme tous les êtres vivants, nous évoluons dans un monde étrange et encore mal connu, celui des ondes et des vibrations. Sans cet environnement dynamique aucune vie ne serait possible. Le fonctionnement de notre corps est comparable à celui d’une antenne émettrice et réceptrice, se mouvant
entre ciel et Terre. Notre organisme est, de ce fait, en permanence soumis à l’influence positive ou négative d’ondes en provenance du cosmos (ondes cosmiques), de la Terre (ondes telluriques) et de notre environnement.

Pour cette raison, l’endroit où nous vivons, travaillons et surtout celui où nous dormons a une influence prépondérante sur notre équilibre vital, notre bien-être physique, mental et social. De nombreux éléments de notre environnement peuvent perturber notre vie active ou notre sommeil et avoir des effets biologiques ou psychologiques indésirables, voire dangereux pour notre santé.


Le cycle de formation nommé « ARCHITECTURE ET GEOBIOLOGIE » se compose de 4 modules de 2 jours :

– Module 1 et 2 : Initiation et Perfectionnement à la géobiologie (14h)
– Module 3 et 4 : Expertise – géobiologie sacrée et appliquée (14h)

OBJECTIFS :

Module 1 : Initiation à la géobiologie

  • Acquérir les bases théoriques en géobiologie naturelle et artificielle
  • Découvrir les outils et appareils de diagnostic

Module 2 : Perfectionnement en géobiologie

  • Approfondir les connaissances théoriques en géobiologie naturelle
  • Mise en pratique des méthodes de diagnostics en géobiologie naturelle et artificielle: utilisation des outils de détection (appareils de mesure, pendule, baguette du sourcier, antennes L…)

Module 3 : Géobiologie sacrée

  • Acquérir les bases théoriques en géobiologie sacrée
  • Découvrir les outils de détection
  • Initiation à la détection des ondes géobiologiques naturelles liées au sacré : cheminées cosmotelluriques, vortex, réseaux sacrés

Module 4 : Géobiologie appliquée

  • Acquérir les bases pratiques en géobiologie naturelle
  • Découvrir les outils de détection
  • Initiation « pratico-pratique » à la détection et correction des perturbations géobiologiques naturelles

Durée : 1 jour par module soit 7 heures (il est fortement recommandé de suivre les deux jour consécutifs des modules 1 et 2)

Tarif : 400 euros par module indépendants

Public ciblé : Modules 1 et 2 : Architectes, collaborateurs d’agence d’architecture, économistes de la construction, ingénieurs et maîtres d’œuvre désirant découvrir la géobiologie.

Modules 3 et 4 : Toute personne désirant expérimenter in situ la géobiologie naturelle : Architectes et leurs collaborateurs, économistes de la construction, ingénieurs et maîtres d’œuvre.

Prérequis : Niveau Bac ou expérience dans les métiers du bâtiment

Pour modules 3 et 4 : Avoir suivi les modules 1 et 2 « Initiation à la Géobiologie » ou formation équivalente

Lieux et dates :

  • Expertise Module 3 – Architecture et Géobiologie sacrée : Lundi 28 novembre 2022 – Agence BERTRAND COHENDET ARCHITECTE – 79 rue Pasteur 39100 Dole-> Inscription 
  • Expertise Module 4 – Architecture et Géobiologie appliquée :Mardi 29 novembre 2022 – Agence BERTRAND COHENDET ARCHITECTE – 79 rue Pasteur 39100 Dole -> Inscription 

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :