CONTEXTE GÉNÉRAL :
Un incendie domestique se déclare en France toutes les 2 minutes, causant près de 800 décès par an.
Comme pour les ERP, les bâtiments d’habitation sont soumis à une règlementation (arrêté du 31/01/1986). Des classements en type M, N, U, J…et des logements classés par famille font parties des règles de construction.
Les obligations des propriétaires sont abordées durant cette formation.
Les cas particuliers des parcs de stationnement et des foyers-logements clôtureront la séance aves les dernières évolutions règlementaires et l’aspect juridique du règlement de sécurité.
Cette formation sera animée à distance par Yves TOULET, formateur et architecte DPLG. A noter que l’évaluation annuelle du formateur est de 19,58/20 pour l’année en cours à ce jour
Objectifs :
L’objectif de la formation est de permettre aux stagiaires de prendre en compte dans les projets architecturaux ou urbains conjointement les règles de sécurité incendie dans l’acte de construire, selon le code du travail et de l’urbanisme.
Durée : à définir
Tarif : 400 €
Public ciblé : La formation s’adresse aux Architectes, Maîtres d’œuvre, BET, Diagnostiqueurs, Maîtres d’Ouvrage, Entrepreneurs, à tous leurs collaborateurs, et d’une manière générale à tous ceux qui participent à l’acte de construire.
Prérequis : aucun
Dates et lieux : à définir
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :
Lien vers le calendrier des formations 2023