Prévenir et gérer les litiges ainsi que les réclamations en cours de chantier

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Prévenir et gérer les litiges ainsi que les réclamations en cours de chantier

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Les litiges sur les chantiers et en fin de chantiers sont fréquents et chronophages. Il est donc important et parfois salutaire pour tous les acteurs de l’acte de construire et les architectes en particulier de savoir les prévenir et les gérer. A cette fin, les architectes doivent acquérir une connaissance approfondie des principes réglementaires et comportementaux.

OBJECTIFS :

    • Identifier les sources de litiges en cours de chantier.
    • Prévenir les dérives des situations vers le contentieux
    • Apprendre à se préserver des réclamations.

Durée : 2 jours soient 14 heures

Tarif : à définir

Public ciblé :
–  Les architectes
– Les maîtres d’œuvre
– Les maîtres d’ouvrage publics ou privés

Prérequis :

Avoir travaillé au moins 6 mois dans une structure (voir article public ciblé) ou posséder un connaissance générale du fonctionnement d’une opération de construction.

Lieux et dates : à définir

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :