La photographie d’architecture et du paysage urbain

Approche spécifique de la couleur dans le résidentiel : Harmonies et travail avec les matériaux – les motifs et les effets
février 17, 2022
L’offre globale de rénovation : un marché pour architectes seuls
mars 22, 2022

La photographie d’architecture et du paysage urbain

CONTEXTE GÉNÉRAL :

La photographie en architecture est l’un des principaux moyens de communication . Elle peut aussi devenir un formidable outil de conception, une source d’inspiration et de création.
Cette formation propose de donner les instruments pratiques, interprétatifs et artistiques pour composer un portfolio qui soit le regard de celui qui photographie s’éloignant des stéréotypes visuels.
La première partie apporte des connaissances techniques, de l’analogique au numérique, pour avoir une compréhension complète de la façon dont les professionnels travaillent pour réaliser les photographies publiées dans les meilleurs magazines du monde.
La deuxième partie explore une connaissance pluridisciplinaire pour mieux comprendre le « Sens de Photographier ». Sont abordés, des concepts tels que la réalité, la représentation, le point de vue physique et mental.

OBJECTIFS

  • Analyser la relation entre les réalisations de l’architecte et sa représentation photographique.
  • Analyse la construction d’un projet photographique mettant en évidence la différence entre une approche classique et une approche plus personnelle en évitant les stéréotypes visuels.

Cette représentation peut-elle révéler quelque chose de nouveau à l’architecte ?
La Photographie va l’aider dans la construction d’un site, d’un portfolio, d’une présentation pour valoriser son travail, sa personnalité, son approche sensible, sa façon de penser et de créer de l’Architecture.

Duréeà définir

Tarif : à définir

Public ciblé : Cette formation s’adresse aux architectes souhaitant améliorer leur pratique de la photographie d’architecture, utilisant un appareil photo numérique et ayant acquis les bases de la photographie numérique.

Prérequis : Avoir un petite expérience de base en photographie. Apporter un appareil photo.

Dates et lieux : à définir

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :

Lien vers le calendrier des formations 2022