CONTEXTE GÉNÉRAL :
La très forte hausse des prix et composants et les difficultés d’approvisionnement pour certaines matières premières, consécutives notamment à la relance économique après la crise de la COVID-19 puis à la guerre en Ukraine, ont entraîné un renchérissement important des coûts de production, ce qui a engendré des difficultés d’exécution des contrats de la commande publique, aussi bien concernant les délais d’exécution que les éléments financiers du contrat.
En conséquence il est essentiel d’une part que le maître d’œuvre connaisse les possibilités qui lui sont offertes pour faire évoluer son contrat au regard de la situation.
D’autre part, il est important qu ’il sache anticiper, dans la rédaction de ses pièces de marché, des éventuels aléas, afin de lui permettre une exécution plus sereine des marchés de travaux
OBJECTIFS :
Les objectifs de cette formation très opérationnelle sont de :
- Faire évoluer le contrat de maîtrise d’œuvre et sa rémunération
- Maîtriser la théorie de l’imprévision
- Rédiger les pièces de marché en optimisant la future exécution des marchés de travaux
Durée : 1 jour soit 7 heures
Tarif : à définir
Public ciblé : Tout opérateur économique qui répond à la Commande Publique et/ou qui est titulaire de marchés de maîtrise d’œuvre
Prérequis : Répondre ou avoir l’intention de recourir à la Commande Publique
Dates et lieux : à définir
Renseignement et préinscription
Les organismes pouvant prendre en charge la formation :
- FIF PL pour les professions libérales
- OPCO EP pour les salariés d’entreprise d’architecture de moins de 50 salariés (plan de formation / plan de développement des compétences)
- OPCO ATLAS pour les salariés des entreprises de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil
- UNIFORMATION pour les salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.
- FRANCE TRAVAIL pour les demandeurs d’emploi via l’AIF : Aide Individuelle à la Formation – voir avec votre conseiller France Travail. ATTENTION : La demande doit être déposée au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
- Si vous êtes dirigeant d’agence, vous avez droit à un crédit d’impôt pour dépenses de formation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire N°2079-FCE-FC avec le Cerfa n°15448*05 sur le site du gouvernement.