Rédiger, gérer et organiser efficacement vos e-mails

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Rédiger, gérer et organiser efficacement vos e-mails

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Une grosse partie de votre communication professionnelle se fait au travers des e-mails. Pour bien les gérer, il est important d‘utiliser un logiciel adapté et surtout d‘en connaitre les fonctionnalités.

Vous découvrirez au travers des outils Outlook et Thunderbird comment le faire efficacement, mais également comment gérer vos mails et organiser leur classement et archivage. Enfin nous aborderons la rédaction optimale des mails et la signature pour vous permettre de mieux faire passer vos messages.

Cette formation sera animée à distance par Schmitt Stéphanie.

Objectifs :

– Configurer et utiliser Outlook ou Thunderbird pour gérer ses mails

– La différence entre IMAP et POP

– Bien gérer l‘arrivée de vos mails et organiser sa boite de réception

– Apposer une signature mail qui vous distingue

– Comment rédiger un mail pour qu‘il soit lu

– Archiver ses mails

Durée :   1/2 journée soit 4,5 heures (8h30-13h00)

Tarif : à définir

Public ciblé : Maîtres d’œuvre (Architectes,ingénieur BE, entreprise du bâtiment) et salariés d’agence d’architecture

Prérequis : aucun

Dates et lieux :  à définir

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :

Lien vers le calendrier des formations 2023